CRAS SUR REYSSOUZE

logo du site
  • CRAS SUR REYSSOUZE
  • CRAS SUR REYSSOUZE
  • CRAS SUR REYSSOUZE
  • CRAS SUR REYSSOUZE
  • CRAS SUR REYSSOUZE

Accueil du site > Pages Annexes > LIGUE CONTRE LE CANCER

LIGUE CONTRE LE CANCER

cancer

les délégés :

  • Daniel COMBEPINE les Matrais
  • Jocelyne VERNOUX les Puthods
  • Daniel CAMUS les Adams

les dates des manifestations 2012.
- 3 mars réunion annuelle (ouverte à tous) à Jayat avec la participation d’un professeur ou d’un chercheur des hopitaux de Lyon.
- 4 mars loto à Attignat.
- 15 avril journée randonnée pédestre à Saint Sulpice.
- 14 octobre repas choucroute à Foissiat

Grâce à la générosité de tous, et grâce au dévouement de ses bénévoles, le Comité Départemental de l’AIN de lutte contre le Cancer poursuit son action. Les délégations cantonales accomplissent un travail remarquable en organisant de multiples manifestations sur le terrain. Les programmes d’Aide à la Recherche aux équipes du CENTRE LEON BERARD et des HOSPICES CIVILS DE LYON peuvent ainsi être poursuivis.

Nous contribuons à financer sept équipes prestigieuses qui orientent leurs recherches dans des directions aussi variées que la génome du cancer du sein, les cancers chez l’adolescent, les neuroblastomes, les cancers ORL, les modèles thérapeutiques en chimiothérapie et en radiothérapie, les cellules souches… Soit un montant d’aides pour 2010 de 221.500,00euros. Nos frais de fonctionnements représentent 7% de notre budget.

Parallèlement, la Ligue de l’AIN mène une action dans les écoles afin d’expliquer les dangers du tabac aux élèves de CM1 et CM2. Elle s’implique largement dans la mise en œuvre du dépistage des cancers du sein et des cancers colorectaux. Elle poursuit son action de soutien psychologique aux malades et à leur famille en détresse grâce à la Mutualité Sociale Agricole, et aide financièrement les malades sur étude des dossiers transmis par les Assistantes Sociales.

L’action de chaque bénévole dans chaque canton fait circuler l’information, fait connaître la Ligue, organise des colloques, recueille des fonds.

Notre site internet : www.liguecancer01.net vous tiendra au courant de l’actualité locale et générale en cancérologie, et vous détaillera nos actions départementales.

Cette action est essentielle pour aider les malades et pour faire avancer la Recherche. La recherche en cancérologie a davantage progressé depuis dix ans qu’au cours des cinquante dernières années.

Merci à vous toutes et à vous tous qui, sans compter, apportez votre temps, votre énergie, votre imagination et votre enthousiasme à la Ligue contre le Cancer. Nous avons besoin de vous.

Le Président Docteur Jean BRUHIERE



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF